A droite : dérapages à répétition (153)
Sarko recrute-t-il des électeurs à l’extrème droite ? Peut être… Ce qui est sûr, c’est que les dérapages ne sont plus, et de loin, l’apanage du FN !
Depuis la racaille et le kärcher (automne 2005), lui qui voulait “décomplexer la droite française” nous a offert un florilège de dérapages plus au moins contrôlés, plus ou moins stratégiques.
Le dernier date d’il y a quelques quand, au détour d’une interview pour Philosophie Magazine, il se déclare enclin à penser que l’on “nait pédophile”, ce à quoi il ajoute : s’«Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année»… c’est «parce que génétiquement ils avaient une fragilité».
C’est déjà une hallucinante énormité scientifique, que Sarko réfuse de renier (d’ailleurs, quand avez vous entendu Sarkozy admettre une erreur ? ou même simplement accepter de changer d’avis ?) mais ce dérapage démontre surtout la tournure de la pensée droitière. Lire à ce propos : Etre de droite, est ce génétique?, du psychiatre Serge Héfez.
Mais il ne faudrait pas pour autant oublier ces autres dérapages, tous plus inquiétants les uns que les autres :
- le mouton dans la baignoire
- les menaces proférées contre la direction de France3, à la botte des gauchistes, c’est bien connu, coupables d’avoir osé le faire attendre 2 min avant une interview
- ses injures et menaces envers Azouz Bégag
Ces dérapages sont les signes extérieurs d’un homme violent, à la conquète du pouvoir. “Fillon, je l’ai aligné. Juppé, je l’ai aligné. Villepin, Chirac, je les ai tous alignés” disait il. Heureusement qu’il a changé, qu’est ce que ça serait sinon !
Est ce dû à un climat particulier au sein de l’équipe Sarkozy ou est ce là la nouvelle droite décomplexée, les proches de Sarko nous ont aussi offert une sorte de festival, malheureusement peu médiatisé.
De Christian Estrosi parlant du “candidat naturel des électeurs juifs” à la fausse interview de Claude Goasgen par les YesMen, en passant par les interventions musclées de Nadine Morano (mise en veilleuse depuis quelques temps).
La dernière en date est cette bonne blague de Rachida Dati, porte parole de l’équipe Sarko et, accessoirement, caution morale du candidat. D’après Sarko, on ne marchande pas les postes ministérielles avant les élections, pourtant Mme Dati s’est déjà vu promis, d’après ses propres dires, le ministère de “la rénovation urbaine à coup de karcher”. Ca promet pour l’ambiance…